Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[L'Union] J'aime rencontrer mon public

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ||JOYCEJONATHAN.FR|| Index du Forum ->
|| JOYCE JONATHAN ||
-> ~ Presse & Web ~ -> Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jéjé.
Admin'

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 11:54 (2011)    Sujet du message: [L'Union] J'aime rencontrer mon public Répondre en citant

Citation:

JOYCE Jonathan était mercredi après-midi en virée à Charleville-Mézières. Invitée par la radio RVM, elle a rencontré des auditeurs (en réalité, presque exclusivement des auditrices) pour des photos et dédicaces. Après une heure à l'antenne, au cours de laquelle elle s'est vue remettre le prix RVM pour la diffusion de son tube Je ne sais pas, elle a interprété quelques morceaux en acoustique.
La chanteuse de 22 ans nous a également accordé une interview.

Disque d'or, récompense aux NRJ Music Awards… Comment êtes-vous arrivée à un succès aussi rapide ?

« Ça a été possible grâce à ma rencontre avec My Major Company. Je leur ai envoyé des chansons de mon répertoire, ça leur a plu et ils m'ont prise sur leur site. Ensuite, c'était aux internautes de choisir s'ils voulaient investir. C'était les débuts du site, tout le monde testait le système. Moi, ça m'a pris cinq mois pour avoir les fonds nécessaires, cinq mois que j'ai passés à actualiser ma page internet en permanence, mais je savais que j'avais mon rêve au bout. Ce métier était un rêve de petite fille. »

Quels sont les grands moments pour vous ?

« Il y en a plusieurs. Le premier a été de savoir que j'allais être produite, en mai 2008. Une satisfaction personnelle. Ensuite, il y a eu mon premier concert après l'album, dans un café parisien. J'avais déjà donné des petits concerts, mais c'est différent quand les gens viennent spécifiquement pour vous voir, quand on voit leurs lèvres bouger sur les chansons. Puis il y a eu le concert à la Cigale, c'était plein. J'étais surprise, mon public était très varié. Beaucoup de personnes entre 25 et 35 ans, mais aussi des petites filles et des grands-mères… Et à la fin du concert on a interprété Cendrillon avec Louis Bertignac… c'était génial. »

Comment l'avez-vous rencontré ?

« Je l'ai contacté par internet, au culot. C'est un peu ma devise, il faut tout tenter au risque d'être ridicule, sinon on n'arrivera jamais à rien. Je ne m'attendais pas à ce qu'il accepte. Mais mes chansons lui parlaient et il pensait pouvoir m'aider à améliorer l'album. ça a été un vrai plaisir de bosser avec lui, il est naturel et mène une vie d'ado… »

Vous suivez des études en psychologie, partez en tournée à Rennes, Paris, Perpignan et faites même le détour par les Ardennes. Est-ce dur ?

« C'est difficile de tout combiner, mais à partir du moment où je fais quelque chose qui me passionne, ça me va. J'aime retourner à Paris, voir mes amis. Mais je viens de découvrir la vie en tournée, où j'ai rencontré des publics différents d'une ville à l'autre, attentifs ou dynamiques… et j'ai hâte que ça reprenne la semaine prochaine. »

Et pourquoi Charleville-Mézières ?

RVM m'a invitée et je me suis dit : « Pourquoi pas ? ». C'est vrai que je suis débordée, mais ça me permet de rencontrer les gens de la radio, les gens d'ici. J'aime le contact avec le public, discuter sans barrière. Après tout, je suis produite par le public… »

Quels sont vos projets maintenant, après le succès du premier album ? Une suite ? Un passage aux Restos du cœur ?

« C'est sûr, le succès me met la pression, mais surtout de l'excitation à l'idée d'en faire plus. En live, j'interprète des airs qui ne sont pas dans l'album. Oui, je prépare un deuxième album avec My Major Company pour 2012. Les Restos du cœur, j'adore, j'ai regardé depuis toute petite, je serais très heureuse d'en faire partie. Surtout que j'ai déjà rencontré plein de chanteurs que j'admire beaucoup, très sympas. Il n'y a a pas autant de requins qu'on le dit dans ce milieu… »

Propos recueillis par Caroline BOZEC

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 11:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TeenageDream
Je ne sais pas

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 19:56 (2011)    Sujet du message: [L'Union] J'aime rencontrer mon public Répondre en citant

merci

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2017)    Sujet du message: [L'Union] J'aime rencontrer mon public

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ||JOYCEJONATHAN.FR|| Index du Forum ->
|| JOYCE JONATHAN ||
-> ~ Presse & Web ~ -> Presse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation