Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Platine "Bilans de Spectacle"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ||JOYCEJONATHAN.FR|| Index du Forum ->
|| JOYCE JONATHAN ||
-> ~ Presse & Web ~ -> Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine
Modo'

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 15:02 (2011)    Sujet du message: Platine "Bilans de Spectacle" Répondre en citant

J'viens de voir dans Platine (décembre 2010) qu'il y avait un mini récap sur Joye lors de son concert à La Cigale...
J'vous copie l'article dès que j'ai terminée de ranger ma chambre ! (Il n'y a aucune photo)

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 15:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jéjé.
Admin'

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 15:25 (2011)    Sujet du message: Platine "Bilans de Spectacle" Répondre en citant

Ah super, merci pour l'info Smile
Hâte de lire ça !

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 16:22 (2011)    Sujet du message: Platine "Bilans de Spectacle" Répondre en citant

Et voilà donc c'est surtout un résumé de son concert Smile

Joyce Jonathan *** 
Cigale, Paris, 17 octobre 

Après une première partie (que nous n'avons pas vue) - assurée par Dumé, un nouveau talent issu du même 
label communautaire que Joyce et Grégoire (MymajorCompany) - et un entracte, c'est armée de son énorme 
guitare qu'une de nos plus jeunes (elle n'a eu 21 ans que le 3 novembre suivant), et plus gracieuse chanteuses 
francophones est entrée à 21h05 sur la scène d'une Cigale blindée.  
Elle a tout de suite attaqué avec "L'heure avait sonné", un titre de son premier et unique album choisi en août 
dernier oar les réalisateurs de la série américaine "Gossip Girl" afin d'illustrer la bande son du premier épisode 
de la saison 4. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que cette chanson a également été choisie pour faire 
office de single cet automne, même si, pour l'heure, les radios "tournent" toujours massivement "Je ne sais pas" 
(N°21 du Yacast général du 15 au 21 octobre). Accompagnée de trois musiciens qui couvraient un peu trop sa voix, la chanteuse de Levallois-Perret a continué avec "Ma Musique", toujours du premier album, et "Tutu dudu Tutu". 
Ensuite elle a tenu à faire sa reprise de "Sexy Bitch" créee par Akon en 2009 (Album "On Love" de David Guetta), 
reprise qui ne figure pas sur son album mais qui lui avait permis de faire le buzz sur le net en 2009. C'est après deux nouveaux titres de son album, "Prends ton temps" et "Un peu d'espoir" que cette fille de directrice d'agence de voyage et d'architecte a repris le "J'envoie valser" que Zazie avait créé et signé avec son frère, Phil Baron en 1995 (album "Zen"). un joli choix à l'heure où son répertoire trop restreint lui impose de faire des reprises. C'est d'ailleurs après encore deux titres du premier album "Au Bar" et "Bien trop Simple", que notre étudiante en psycho (elle n'a pas lâchée ses études pour la chanson) a fait un autre choix judicieux en reprenant le fameux "Fire Flies" d'Owl City en  2009 (album "Ocean Eyes").
C'est après ça qu'elle avait placé le succès qui a vraiment fait décoller l'album, et lui a permis d'être disque d'or en quatre mois en début d'année "Pas Besoin de Toi". Evidemment, la salle en a profité pour chanter avec elle. Moment de grâce. Et si après "Le piège", qui clôt son album, on a regretté que Tété ne soit pas avec Joyce pour chanter le duo "Sur mes Gardes" -qu'il a enregistré avec elle sur son album et qui a d'ailleurs donné son nom à ce dernier-, on a en revanche eu la bonne surprise de voir apparaître Louis Bertignac, le réalisateur de l'album de Joyce (et aussi celui de Carla Bruni en 2004). Ensemble ils ont chanté: "Cendrillon", le succès que Louis avait signé sous on groupe "Téléphone" en 1982 (album "Dure limite") - mais aussi un titre moins connu de Louis : "On arrive". C'est évidemment avec "Je ne sais pas", son deuxième succès, (qui lancé en 2009 aurait dû être le premier, mais n'avait pas accroché), que la chanteuse a terminée ce concert à 22h05, soit une heure pile après l'avoir commencé. 
Certains trouveront peut-être  ça un peu court, auraient aimé qu'elle chante tout l'album ("Tant pis" et "Le piège" manquaient à l'appel), nous, on a trouvé ça parfait. D'autant plus que, de bout en bout, Joyce a donnée le meilleur, toujours en place et juste dans les notes comme dans l'interprétation, entre fraîcheur et mélancolie. 
Trois ans après avoir été présentée sur le site de Mymajorcompany, et deux ans et demi après avoir réunis la somme pour produire son premier album, Joyce fait partie du Paysage de la Chanson Française. Un paysage auquel elle donne beaucoup de charme. (JPP) 

BONUS: 
Joyce Jonathan chantait déjà au Café de la Danse le 22 avril dernier. Elle y avait joué son premier album en entier, en s'accompagnant parfois à la guitare, mais entourée la plupart du temps par ses trois musiciens (un guitariste, un clavier / bassiste et un batteur). En plus de ses titres elle y avait interprété "Sexy Bitch" de David Guetta, une chanson du groupe Morcheeba, et "You Know I'm No Good" d'Amy Whinehouse en premier rappel. En ce qui concerne le vrai dernier single pototiel de l'opus "Sur mes Gardes", elle l'a chanté au Café de la Danse en solo, alors qu'elle l'a gravé en duo avec Tété. A la fin du spectacle, Louis Bertignac, est monté sur scène ainsi que Micheal Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano pour lui remettre un disque d'or.  
En tout dernier rappel, elle a chanté sa chanson "Je ne sais Pas" avec Bertignac à la basse. Ce titre avait fait office de premier single radio en 2009 (il avait même été clipé), avant que l'on switche sur "Pas besoin de Toi" qui a vraiment lancé l'album. Etonnament, c'est "Je ne sais pas" qui a été réactivé en radio pour l'été 2010, "L'heure avait sonné" ayant été gardé pour l'automne. Dans la salle était présents: l'animatrice Justine Fraioli ("Combien Ca Coute") et le chanteur Benjamin Siksou (Nouvelle Star 2008). 

Jéjé.
Admin'

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 16:52 (2011)    Sujet du message: Platine "Bilans de Spectacle" Répondre en citant

Merci pour l'article.
En effet, il est très centré sur les deux concerts mais il est bon à lire Smile

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 18:17 (2011)    Sujet du message: Platine "Bilans de Spectacle" Répondre en citant

merci beaucoup pour ses infos  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
premix
Ma musique

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 18:43 (2011)    Sujet du message: Platine "Bilans de Spectacle" Répondre en citant

merci pour l'article !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54 (2018)    Sujet du message: Platine "Bilans de Spectacle"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ||JOYCEJONATHAN.FR|| Index du Forum ->
|| JOYCE JONATHAN ||
-> ~ Presse & Web ~ -> Presse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation